Docteur

Le Révérend  Dr Ziherambere est directeur de la mission Américaine en Afrique au sein de la Mission Internationale Américaine Baptiste.

Natif du Rwanda, le Révérend  Ziherambere a fait preuve  tout au long de ses 35 années de ministère, de dévouement, innovation, courage, et d’un grand sens visionnaire. Sa carrière est marquée par son engagement  pour la réconciliation et la non-violence, un thème qui fut le sujet de sa thèse de théologie en 1977 « La victoire de la non-violence, au travers la vision de Martin Luther King », mais aussi  par son investissement dans l’action sociale par la création d’écoles, centre de santé mais aussi entreprises de production et enfin son support aux réfugiés tant d’Uganda que du Burundi. Cette aide aux réfugiés le conduisit ensuite à suivre un doctorat à l’université de théologie Virgina Union  (Richmond, Virginie) en 1993 ou il étudia entre autre le rôle de l’aide économique et sociale en relation avec l’évangélisation.

Le Révérend Ziherambere a également occupé de nombreuses positions à la fois au sein de la Communauté Baptiste Africaine mais aussi au sein de l’alliance Baptiste mondiale où il fut le secrétaire régionale pour l’Afrique de 1992-997.