Site Overlay

TÉLÉCHARGER SKA REGGAE VBR

Comme c’était prévisible, la situation se précipita, rendant tous les efforts mis en pratique jusqu’ici totalement vains. Gufi et Tonino le batteur sont morts peu après de leur toxicomanie. Rechercher dans les forums Messages récents. Membres inscrits Visiteurs actuels Activités récentes Publications réseau social. Russie Année de route édition: Les photos présentes dans l’article sont tirées des archives qu’ils sont en train de rassembler en vue de cette publication. Merci à balekssi de les avoir uppés.

Nom: ska reggae vbr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.32 MBytes

Atoned Splendor – Reality Ripper vs Il y eut des bagarres entre skins et punks, skins et skins, pour des raisons liées au foot et des chasses à l’homme dans la campagne environnante. Russie Année de route édition: Pour le côté Hardcore skinhead, certains groupes sont sortis du lot, entre Milan et Come: Dans la jungle des sigles et des symboles – dont certains ne sont pas toujours accessibles au commun des mortels – cet article et ses nombreuses références sont un plus notamment vis-à-vis du néophyte que je suis. Pour assister à un renouveau de la oi!

En grand amateur de oi! Les photos présentes dans l’article sont tirées des archives qu’ils sont en train de rassembler en vue de cette publication. Je vous laisse donc avec l’article en espérant qu’il vous interessera autant que nous. Je dis cela, car aujourd’hui ens’est perdu pratiquement tout ce que les années 80 – et le début des années 90 par tant d’aspects- avaient créé, en bien et en mal, aux yeux de qui a vécu les hauts et les bas de cette époque.

Certains ont également essayé de minimiser son influence ou même de la dévaloriser et d’instrumentaliser ainsi certains noms et événements en les tournant à leur avantage.

Mais ce n’est pas à moi de juger les actions de ceux qui ont vécu le  » skinheadisme  » italien de ces années au travers de ces pages ; d’autant que je ne suis entré en jeu qu’à la fin des années 80, j’étais par conséquent trop jeune pour pouvoir donner un jugement objectif sur ce qui se passait.

Et ce sera véritablement la génération post qui donnera naissance à la première vraie scène italienne, à laquelle succéda, en allant dans certains cas de paire, le revival skinhead naissant.

Pourtant, si en France, Belgique, Hollande, ou Allemagne, l’écho de ce qui se passait outre Manche arriva presque immédiatement, ou du moins sans intermédiaire, en Italie, de nombreuses choses arrivèrent de façon plus lente et confuse, voire déformée.

Ce qui peut distinguer par tant d’aspects la situation italienne de celle des autres pays à la même époque est la politisation extrême d’une génération qui laissait derrière elle le terrorisme et les années de plomb.

ska reggae vbr

Cet héritage était un fardeau pour certains punks de l’époque. De plus, l’évolution de l’aile la plus politisée du punk, inspirée par Crass et Cie non-violence, pacifisme, liberté, anti-nucléaire, libération animalereprésentée en Italie par les Bolognais de R. Punk, les poussa par réaction et frustration vers une scène proche de celle représentée on ne sja mieux par le mouvement oi!

Cela dit, je n’enlève rien au fait que certains aspects du discours anarcho-pacifiste pouvait avoir un aspect positif. Il y avait tous les éléments qui n’avaient pas de place dans l’anarcho-pacifisme très présent à cette époque dans certaines villescomme la fierté, les rigolades, le groupe soudé.

Pour ses débuts nous devons remercier pour le travail accompli Nabat qui, avec leur chanteur Regtae en premier lieu, ont réussi à construire un mouvement des plus réels, n’ayant rien à envier aux Anglais.

Ce sera effectivement Nabat qui donnera un point de ralliement à tous les kids bolonais d’abord et italiens ensuite qui à cette époque prenaient lentement leurs distances du public anarcho-pacifiste, et vers lesquels se tourneront une bonne partie des punks post Ils montreront donc une voie différente à ceux qui étaient à la recherche d’une autre identité.

Et si dans un premier temps l’évolution n’avait pas d’autre but que de singer les poses que les premiers disques, les rares revues spécialisées, et les premiers fanzines, offraient en exemple de ce qui se passait en Grande Bretagne, il fallut peu de temps pour se convaincre qu’en Italie également il était temps d’associer les actions aux paroles. Les festivals historiques et les rêves de la première génération skinhead italienne.

Il fallait donner un point de repère, c’était dit, à tous les skins et oi! C’est dans cet esprit que fut préparé et organisé le premier rassemblement oi! Les groupes appelés à jouer à ce premier festival, outre naturellement Nabat, furent les suivants: Ce sera un bon début, bien que l’aile punk de la oi!

  TÉLÉCHARGER HORAIRE BUS STIVO

Cheetah Chrome Motherfuckers de Pise, qui n’étaient pas initialement prévus au programme. A ce moment, le tout nouveau mouvement oi! Mais le destin avait d’autres projets en réserve, pour les espoirs et les illusions de tous les jeunes skins italiens.

Tout ce qui avait été construit au prix de tant d’efforts et de sacrifices était destiné à partir en fumée bien avant ce que Steno et Cie pouvaient imaginer.

Le troisième rassemblement oi! C’est sans doute le plus réussi en termes de quantité de participants. En effet, on parlera de plus de mille personnes accourues de tout le pays, cependant, comme nous le verrons, les choses ne se passeront pas ce jour là de la manière espérée. Cette fois, ce sont les Basta qui commencent, suivi par U. Ces trois derniers groupes ne joueront pas en fait, en signe de protestation contre les bagarres survenues pendant le set de Gangland, de Rip-off, qui durant leur set exciteront une partie du public avec des saluts romains et autres stupidités, et enfin de Nabat.

Il y eut des bagarres entre skins et punks, skins et skins, pour des raisons liées au foot et des chasses à l’homme dans la campagne environnante. Comme c’était prévisible, la situation se précipita, rendant tous les efforts mis en pratique jusqu’ici totalement vains.

ska reggae vbr

Peut-être tout le monde ne sait pas qu’après ce concert, une personne a perdu son travail le gérant du théatre. A Certaldo, les punks et les skins avaient un endroit où faire des concerts, ils n’en n’ont plus. Reggqe à ce point, ce n’est pas le pouvoir qui nous tient vhr, mais c’est nous qui le voulons. Je ne veux pas cracher sur qui que ce soit, je ne veux pas polémiquer, mais je crois qu’en Italie il y a trop de gens qui se donnent un genre, même chez les skins: Ils parlent de nationalisme.

Moi je voudrais qu’ils le soient vraiment, peut-être réussiraient-ils à ne pas imiter les Skx. Pour finir, je voudrais dire qu’à Certaldo en septembre, nous aurions dû faire venir Infa Riot pour leur unique concert en Italie.

Reggae-Ska

Maintenant c’est impossible, parce qu’en Italie, personne ne veut plus accueillir un concert skin! Les résultats furent évidents, et malgré de nombreuses tentatives avortées, on arrive à l’automne à Gènes, où les skins de Savona et Gènes organiseront un festival non officiel qui aurait dû avoir pour refgae d’affiche Business, mais comme nous le verrons, cela se passera bien différemment.

Au programme les groupes suivants: Tout cela en remplacement du concert prévu avec Business, Klasse Kriminale et Herberts annulé au dernier moment. Et pour cela de nombreuses personnes seront déçues et reggwe exploser leur rage dans une bagarre générale à plusieurs reprises à l’intérieur de la salle et dehors, entraînant, comme c’est souvent le cas, beaucoup de personnes qui avaient juste essayé de séparer les autres. Il faudra ensuite attendre encore trois ans pour assister à un sak festival oi!.

Et ce sera encore une fois à Bologne d’accueillir ce rendez-vous.

Le 4ème rassemblement oi! Giorgio Di Piano, près de Bologne, avec uniquement trois groupes ; mais c’était plus que suffisant semble-t-il, puisque le bilan de la soirée fut positif. Ghetto 84 commenceront en tant que locaux, suivis par Klasse Kriminale, et par le groupe ska Strike de Ferrara. Comme je l’ai dit, les autres tentatives seront annulées et il est utile de parler de certaines, afin de rendre le cadre plus complet, et de parler du rôle très important, entre autres, que certains locaux clubs et centres sociaux reggaw ont eu – un en particulier: Cette soirée vit les excellents Stigmathe de Modena ouvrir la danse, suivis de Cani, F.

La soirée se terminera cependant plus tôt que prévu à cause de la pluie, d’abord le concert se déroulait en plein air et l’arrivée des forces de l’ordre ensuite, qui feront tout fermer en prétextant l’heure tardive.

ska reggae vbr

Quelques semaines après, à Bologne, ce sera le tour d’un festival ouvertement antiraciste organisé cette fois par W. Les participants furent Cani, F. L’unique résultat fut des saluts romains et des menaces de la part d’imbéciles. Encore une désillusion pour les ceux qui voulaient construire une scène plus solide et différente de celle qui était en train de détruire la oi!

Les Hurlements d’Léo – Bordel De Luxe [/V2 (vbr)] – такЪ!

Dans la liste suivante de noms qui ont fait briller la oi! Un groupe qui donna une impulsion incontestable à toute la scène punk-skin de ces années, influençant vbrr dizaines d’autres groupes italiens. Parmi les groupes locaux qui se feront plus connaître que les autres il y aura Rip Off, qui changeront plusieurs fois de formation et n’auront pas une fin bien glorieuse. Par contre les très jeunes Regggae étaient un de ces groupes skunk de courte durée mais qui verra défiler des noms plutôt connus de la scène bolonaise d’alors Maniaco Anfe, Tex et UiUi, futur Nabat, qui joua également la basse pendant une courte période avec Rip Off.

  TÉLÉCHARGER KUBO ET LARMURE MAGIQUE VF GRATUITEMENT

Les Urban Fight – cités comme groupe qui participa au 2ème festival oi! Entrés en scène, eux, au milieu des années 80, Ghetto 84 restent à ce jour un des meilleurs groupes oi! Le line-up le plus connu de Dioxina reste le second. A Parme, ma ville, en revanche, on se rappelle du streetgang des Boito Kids, bande de fous, skins, mods et Teddy Boys desquels prendront inspiration le groupe oi! Comme on le sait, le phénomène oi! Turin est la ville d’un autre des premiers groupes oi!

A cause des provocations de leur premier chanteur, Piero, Rough seront faussement étiquetés comme groupe nazifiant, réputation qui gâche une part de l’histoire de cet excellent groupe. Leurs amis à Turin étaient les U.

Uscita Di Sicurezza – Sortie de secours qui existeront pas mal d’années puis disparaîtront. A Biella, apparaissent vers 83 les bien moins connus C. Come Back in Anger groupe oi! En provenance de la région de Milan, un petit nombre de groupe plutôt bons et originaux se démarqueront. En premier lieu Bahnof, destinés, sma Rough, à être taxés de fascistes par l’aile anarchopunk milanaise, comme bbr.

Malgré cela, ils restent un des meilleurs groupes streetpunk italiens du début des années 80 et, à la différence de bien d’autres, ils chantaient en anglais. Pour le côté Hardcore skinhead, certains groupes sont sortis du rdggae, entre Milan et Come: Un groupe skin émergera de Monza au milieu des années 80, Fuorilegge, mais il n’y a pas d’autres informations sur eux.

La bande de skins de Monza, par contre, se fera une solide réputation, comme une des plus violentes de l’époque. Le chanteur, Gufi, cherchera ensuite à reformer le groupe en 86, mais sans succès. Gufi et Tonino le batteur sont morts peu après de leur toxicomanie.

De Savona, il y aura bien sûr les plus que connus Klasse Kriminale, desquels il ne reste pas grand chose à dire, sinon que pendant un moment, à la fin des années 80, le batteur de Gangland jouera avec eux. Plus à l’Est, à La Speziajouaient les Holocaust, groupe hardcore-skins qui partagera souvent la scène avec les bien plus connus Fallout de La Spezia égalementlégendaire groupe punk harcore italien, encore en activité aujourd’hui. Les trois Véneties, ensuite, avant la naissance du tristement célèbre Veneto Fronte Skinhead a vu de nombreux groupes dont on se souvient encore aujourd’hui avec nostalgie et fierté.

Ils joueront entre autres au pays basque en 86 et avec Kortatu lors de leur tournée italienne en Diserati et Antisbarco, tous les deux de Chioggia, qui joueront aux côtés bbr Nabat, Rough et Dioxina au célèbre concert de Padova en avril Le bassiste de R.

8°6 Crew – Working Class Reggae

Mais il n’en faut pas beaucoup puisqu’en 82 naissent Guerriglia Urbana et Rascal devenus ensuite Legge Marzialequi en 84 bbr réunissent bassiste et guitariste de G. Ils splittent de façon imprévue au printemps 86, à la suite d’une grosse bagarre devant leur local de répétition à Nervesa Della Battaglia Trévise entre des skins de droite et d’autres skins supporters du groupe.

Le chanteur évita d’un souffle un coup de cric de camion. Le fait que Massimo Bellini futur Peggior Amico! A Monfalcone, près de Gorizia et Trieste, entrent en action un peu après les Power Skin, mais ça c’est une toute autre histoire, comme l’est celle des Reggaae Amico, Nomina Destra, etc. Dans le vvbr de l’Italie, en Toscane, les Nuclei reggse seront un groupe aussi amusant que déchaîné.

Les Sweet Baby Regvae De la région de Pise en revanche, pas de groupe mais un des locaux autogérés les plus populaires dans toute la scène italienne de ces années-là c’était en Géré par les membres d’une organisation dénommée G. Outre un gros contingent de groupes oi! Nabat y feront, selon leurs dires, un de leurs meilleurs concerts en 84 en compagnie de F. Ils mettront sur pieds quelques groupes, parmi lesquels les célèbres Basta, les seuls qui réussiront à sortir un vinyle, alors que d’autres comme De Gaeta et Cagioli se perdront dans le chaos de l’époque.